Le Laboratoire de Biologie Moléculaire MRC fait partie des instituts de recherche de renommée mondiale. Les scientifiques sont spécialisés dans la compréhension des procédés biologiques au niveau moléculaire et apportent leurs connaissances dans la résolution de problèmes majeurs, en matière de santé.
Ses tours en acier inoxydable donnent au Laboratoire de Biologie Moléculaire de Cambridge, une touche originale.
Les écailles en acier inoxydable UGINOX Top ont été choisies par les architectes RMJM pour envelopper les 4 tours du Laboratoire de Biologie Moléculaire du Medical Research Council.
Le projet de 200 millions de livres fait partie de la nouvelle extension du Campus Biomédical d’Addenbrooke Hospital à Cambridge ; 27 000 m² d’ acier inoxydable recouvrent les tours qui hébergent le matériel auxiliaire . Elles sont reliées au bâtiment principal du laboratoire plutôt que d’y être attachées, afin de diminuer le poids ainsi que les problèmes de vibrations.
Une surface d’une grande longévité
L’ UGINOX Top a aussi été choisi pour son aspect de surface mat durable, pour sa bonne résistance à la corrosion, son faible coefficient de dilatation et sa planéité. Les deux blocs sont reliés par un atrium central, dont la forme rappelle celle d’un chromosome dicentrique et sont habillés de verre où l’accumulation de chaleur est limitée par des stores automatiques qui sont placés entre le vitrage et la peau extérieure en verre.
D’autres dispositifs éco-énergétiques sont utilisés, comme des roues de récupération de chaleur qui échangent l’énergie entre l’air entrant et l’air sortant, une pompe à chaleur géothermique et un contrôle automatique de l’éclairage afin de réduire l’intensité de la lumière du jour.
Contrairement à d’autres matériaux utilisés, l’inox est particulièrement pérenne et peut convenir à n’importe quel type d’environnement. De plus, l’aspect Uginox Top se marie avec tout style architectural.