« Le toit devait être refait suite à un vol de plomb, où 50% du plomb à l’extrémité est de l’église a été volé dans une nuit. La paroisse n’était pas assurée pour le vol d’une telle quantité de métal, ils ont donc décidé de retirer ce qui restait. Les caractéristiques gris mat du fini UGINOX Patina et sa capacité à être mise sur des tasseaux à espaces réguliers qui imitent le plomb ont été des facteurs qui ont convaincu les autorités locales et le patrimoine anglais d’accepter le changement de métal. « Andrew Wiles, Wiles et Maguire Ltd.
UGINOX Patina offre la durabilité grâce à la composition de l’acier inoxydable, qui s’intègre totalement avec l’environnement de Doncaster qui est classée comme une atmosphère légèrement marine. Les conditions météorologiques locales ont accéléré la prise de patine gris mat, en seulement quelques mois. Les oxydes d’étain qui se forment sur la surface en acier inoxydable montrent que le matériau évolue quand il est installé. Son apparence traditionnelle se marie parfaitement au sein des sites du patrimoine, comme ici à l’Eglise St-Laurent. UGINOX Patina a été installé à l’aide d’un tasseau bordé, afin de ressembler le plus possible à la toiture d’origine.
Les propriétés de l’UGINOX Patina donnent une excellence résistance au toit en cas de mauvais temps, ou par vent fort. En outre, ses exceptionnelles caractéristiques mécaniques offrent un aspect plat avec seulement 0,5 mm d’épaisseur, d’acier inoxydable. UGINOX Patina est réputé comme étant un matériau très durable et le revêtement d’étain par electro-déposition est exempt de plomb, offrant une matière inerte en ce qui concerne l’environnement. UGINOX Patina ne contient pas des composés nocifs qui pourraient interférer avec l’eau de pluie.