Le messager, présent dans toutes les oeuvres de Nathalie Decoster, est l’être humain que nous sommes tous, vous, moi. Il est toujours inclus dans une forme géométrique, cercle, carré, cube, mobile parfois. Il représente la relation de l’homme face au temps, la fragilité humaine mais aussi le partage des idées. Il peut être suspendu par les bras, les pieds, en haut d’un ressort, aux aléas du temps et rappelle toujours que chacun a le droit de « décrocher »…
« Je travaille sur la condition humaine. L’idée est de ne pas oublier de se donner le temps de s’arrêter, de prendre du temps pour soi et de regarder l’autre et ce qui se passe autour », N. Decoster.
L’artiste Nathalie Decoster parcourt le monde et à travers son approche philosophique, crée des échanges profonds avec des publics de toutes origines et de toutes cultures « véritables nourritures spirituelles » qui lui permettent d’appréhender des réflexions. Tout en travaillant encore le bronze, dans ses nouvelles approches de matières, elle travaille des matériaux inédits tels que l’aluminium, l’inox, le béton et le verre.
C’est ainsi qu’Aperam a été sollicité tout comme ArcelorMittal pour fournir respectivement de l’inox (type 304/1.4301) sous différents aspects et de l’acier carbone. Le projet était de réaliser plusieurs sculptures de très grande taille et de les exposer à Sao Paulo, Hong Kong, Macau, etc.