Les concepteurs ont choisi d’associer l’inox et la terre crue permettant ainsi de relier la modernité à la tradition, en répondant à des enjeux écologiques actuels et futurs.
Archives : Clients
Hôtel Le Fouquet’s
Les architectes ont créé un mur renard (factice) habillant le mur pignon (nord) et reliant deux bâtiments. Cette « installation contemporaine » affiche un écran géant de 18 m de haut et 10 m de large qui agrandit la cour, capte la lumière et génère des reflets.
Philharmonie de Paris
Colline scintillante qui culmine à 52 mètres de hauteur, la Philharmonie de Paris conçue par les Ateliers Jean Nouvel capte le regard depuis le boulevard périphérique et la banlieue qui la borde.
Refuge du Goûter
Situé à 4.810 mètres, le Mont-Blanc est le Saint Graal de milliers d’alpinistes. Mais avant d’atteindre le sommet, beaucoup doivent passer au moins une nuit au Refuge du Goûter, entièrement facetté d’inox et capoté au mm près, conditions extrêmes obligent.
CTLES Extension
Préservant la cohérence et l’intégrité de l’existant, l’extension du CTLES s’implante en prolongement naturel. Reprenant le métal comme unique matériau, l’extension se pare d’inox nervuré, dont la brillance (Uginox Bright) contraste avec la matité de l’existant et reflète l’environnement.