Semblant sortir du futur, la pimpante et très fonctionnelle école-mairie de Druelle est recouverte d’un bardage en acier inox.
La nouvelle mairie-école, en forme de U et construite dans la pente, était l’une des priorités de la municipalité qui souhaitait un équipement plus accessible et plus proche des commerces et des équipements sportifs. Par ailleurs, pour faire face à l’augmentation de la population, il était nécessaire d’agrandir le groupe scolaire. Logiquement, le programme devait réunir ces deux projets : mairie et école.
Les architectes Stéphanie Fabre et Eric Gillet ont eu une proposition architecturale plutôt inhabituelle.
Cette réalisation est le résultat d’une collaboration fructueuse entre des élus impliqués et des architectes à l’écoute. Les aménagements intérieurs dessinés ou choisis par les architectes (mobiliers et luminaires) témoignent d’une attention au détail particulièrement soignée.
Aujourd’hui, cet équipement accueille au rez-de-chaussée, le centre de loisirs et une extension de l’école voisine avec 2 nouvelles classes.
La mairie est recouverte d’un bardage acier inox, nuance 304 d’aspect brillant – Uginox Bright qui lui donne cet aspect de miroir pour refléter l’image du bourg. Située à l’étage, elle profite du dénivelé pour être accessible de plain pied.